À venir: Apprentissage automatique pour les technologies quantique


May 8, 2019 - May 10, 2019

Max Planck Institute for the Science of Light
Site web de l'atelier
Cet atelier international se concentre sur les nouvelles débouchés de l’apprentissage automatique aux dispositifs quantiques, y compris des méthodes avancées telles que l’apprentissage par renforcement.

À venir: Rencontre annuelle 2019


October 29, 2019 - October 31, 2019

Max Planck Institute for the Science of Light

Réserve cette date! Comme les années précédentes, les membres du MPC feront rapport sur les nouvelles idées, les projets de collaboration potentiels ainsi que sur les avancées récentes. L’objectif général sera d’initier et poursuivre des discussions scientifiques et collaborations de recherche fructueuses.

Past Events

Rencontre annuelle 2018 – Centre Max-Planck-Université d’Ottawa

October 15, 2018 - October 16, 2018

Ottawa, Canada
La quatrième rencontre annuelle du Centre Max-Planck-Université d’Ottawa, qui s’est tenue à Ottawa, a permis de rassembler 20 chercheurs de l’extérieur du Canada et les groupes du Centre. Des chercheurs du Centre ont donné environ 17 présentations orales portant sur de nouvelles idées, des projets de collaboration potentiels et des découvertes récentes, ce qui a suscité des discussions scientifiques enrichissantes pendant la rencontre d’une journée et demie. Plus de 77 chercheurs y ont

École d’été 2018 sur la photonique extrême et quantique

July 18, 2018 - July 22, 2018

Ottawa, Canada
Le Centre Max-Planck-Université d’Ottawa a organisé une école d’été conçue pour offrir une introduction approfondie sur une grande une variété de sujets en photonique, notamment la lumière torsadée, les métamatériaux, l’intrication des photons et les impulsions laser ultrarapides.

Rencontre annuelle 2017 – Centre Max-Planck-Université d’Ottawa

October 9, 2017 - October 11, 2017

Ottawa, Canada
La troisième rencontre annuelle du Centre Max-Planck-Université d’Ottawa a eu lieu au pavillon Tabaret à Ottawa. Seize chercheurs du Centre, aussi affiliés à l’Institut Max-Planck pour la science de la lumière et à l’Institut Max-Planck pour l’optique quantique, ont rencontré les groupes d’Ottawa.

Rencontre annuelle 2016 – Centre Max-Planck-Université d’Ottawa

July 18, 2016 - July 22, 2016

Erlangen, Germany
La deuxième rencontre annuelle du Centre Max-Planck-Université d’Ottawa a eu lieu au château de Ringberg, près de Tegernsee aux pieds des Alpes bavaroises. Une délégation de 14 chercheurs du Canada a rencontré les groupes de l’Institut Max-Planck pour la science de la lumière et de l’Institut Max-Planck pour l’optique quantique.

606e séminaire Wilhelm-und-Else-Heraeus sur la nanophotonique et les modes spatiaux de la lumière

January 24, 2016 - January 29, 2016

Bad Honnef, Germany
Le 606e séminaire Wilhelm-und-Else-Heraeus sur la nanophotonique et les modes spatiaux de la lumière a eu lieu au Physikzentrum de Bad Honnef, en Allemagne. L’activité, organisée par Peter Banzer et Gerd Leuchs, tous deux membres du Centre Max-Planck-Université d’Ottawa, a attiré de jeunes chercheurs, des étudiants et des experts internationaux de différentes branches de l’optique, notamment de la nano-optique, de la plasmonique, de la nanophotonique et de la lumière structurée.

Rencontre annuelle 2015 – Centre Max-Planck-Université d’Ottawa

October 5, 2015 - October 7, 2015

Ottawa, Canada
La première rencontre annuelle du Centre Max-Planck-Université d’Ottawa a eu lieu sur le campus principal de l’Université d’Ottawa, au centre-ville d’Ottawa. Quinze chercheurs d’Allemagne ont rencontré les groupes canadiens du Centre. Pendant trois jours, 30 présentations ont été offertes pour faire connaître les multiples sujets de recherche explorés par les chercheurs du Centre et entamer des discussions scientifiques et de nouveaux projets de recherche en collaboration.

La série de symposiums Schawlow-Townes

November 9, 2012 - October 11, 2018

Ottawa, Canada
L’Université  d’Ottawa a initier les symposiums Schawlow-Townes sur la photonique en 2012, en honneur de Charles H. Townes and Arthur L. Schawlow, qui on crées la techonolgie laser dans les années 1950s. Ce symposium annuel a pour but de mettre en évidence les recherches et les découvertes effectuées par les experts en photonique du Canada et de la planète. Depuis, chaque member allemand du conseil du MPC ont présenté au